Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles]

5 participants

 :: Muzik :: West Coast

Aller en bas

Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles] Empty Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles]

Message  Jay94 Jeu 20 Sep - 16:33

Info Album
Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles] 41ZACFFTE4L._AA240_

Sortie: 7 Juin 1994
Enregistré: 1994
Genre: West Coast
Label: Def Jam

Traklist
1. "Regulate" (ft. Nate Dogg)
2. "Do You See"
3. "Gangsta Sermon"
4. "Recognize" (ft. Trip Locc & Wayniac)
5. "Super Soul Sis" (ft. Jah Skills, Masta Ace & Snoop Doggy Dogg)
6. "'94 Ho Draft"
7. "So Many Ways" (ft. Wayniac & Lady Levi)
8. "This D.J." (ft. O.G.L.B.)
9. "This Is the Shack" (ft. G Child & 2Scoops)
10. "What's Next" (ft. [Mr. Malik)
11. "And Ya Don't Stop"
12. "Runnin' Wit No Breaks" (ft. Jah Skills, Bo Roc, G Child, Wayniac & Trip Locc)

En rouge mes track coup de cœur.
En Bleu mes track pourri.

Ma Chronique :
En 1994, Warren G s'impose comme une force majeure de l'industrie du Hip Hop quand il sort Regulate, son premier single qui sera le generique final du film Above The rim avec notement 2pac. Ce cinglant duo avec son ami Nate Dogg et l'album Regulate... G Funk Era atteignent des sommets avec la seconde place des charts. Cet album influent introduit un mélange de R&B Old-School avec des morceaux de rap de rue, introduisant le courrant qui sera nommé Gangsta Funk ou G Funk. L'album finira quatre fois disque de platine, se vendant à plus de six millions d'exemplaires autours du monde et apporta à Warren G une nomination aux Grammy Awards.

Note Old School Album : 19/20

Bonuxxx

Clip regulate



Track This DJ

http://www.zshare.net/audio/37525952f97cac/


Jay94
Baby Gangsta

Messages : 263
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 35
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles] Empty Re: Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles]

Message  Staffyz Jeu 20 Sep - 18:33

note mérité le classic des classic g-funk une grosse claque dans ma gueule cette album
Staffyz
Staffyz
Baby Gangsta

Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles] Empty Re: Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles]

Message  The Untouchable Jeu 20 Sep - 19:41

moi y a des albums comme sa ou je dis tout simplement 20/20 et CLASSIQUE...rien a jeté des feats a la hauteur de toute attente,un album complet un warren g a la prod qui assure bien les sinthé et les claps...dans 100ans quand on demandera c'est quoi le gfunk on dira bien sur que c'est venu de la pate de Dr Dre mais que Warren G la immortalisé a la façon de LBC...
The Untouchable
The Untouchable
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 35
Localisation : South Central Los Angeles

https://hiphopmassacre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles] Empty Re: Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles]

Message  Jay94 Jeu 20 Sep - 19:43

The Untouchable a écrit:moi y a des albums comme sa ou je dis tout simplement 20/20 et CLASSIQUE...rien a jeté des feats a la hauteur de toute attente,un album complet un warren g a la prod qui assure bien les sinthé et les claps...dans 100ans quand on demandera c'est quoi le gfunk on dira bien sur que c'est venu de la pate de Dr Dre mais que Warren G la immortalisé a la façon de LBC...

j'ai pas mis 20 car pour moi la perfection n'existe pas mais cette album est un des rare a mérité 19 Very Happy

Jay94
Baby Gangsta

Messages : 263
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 35
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles] Empty Re: Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles]

Message  The Untouchable Jeu 20 Sep - 19:45

moi ya quelques albums ou jai mis un 20:
All Eyes On Me-2Pac
Regulate Gfunk Era-Warren G
It's On dr dre...-Eazy E
Doggystyle-Snoop Doggy Dogg

Voila les 4cd ou je jette rien et que jecoute sans zapé une seul track !!
The Untouchable
The Untouchable
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 35
Localisation : South Central Los Angeles

https://hiphopmassacre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles] Empty Re: Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles]

Message  Jay94 Jeu 20 Sep - 19:47

The Untouchable a écrit:moi ya quelques albums ou jai mis un 20:
All Eyes On Me-2Pac
Regulate Gfunk Era-Warren G
It's On dr dre...-Eazy E
Doggystyle-Snoop Doggy Dogg

Voila les 4cd ou je jette rien et que jecoute sans zapé une seul track !!

je rajouterai The don killumaniti quand meme Very Happy

Jay94
Baby Gangsta

Messages : 263
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 35
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles] Empty Re: Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles]

Message  MµGG$ Ven 21 Sep - 12:29

Un des pionniers du G-Funk, regulate B.O du film Above the Rim est monstrueux a l'époque qui a révélé l'artiste au monde. Faut pas oublier que c'est signé chez Def Jam du coté de la East.
Un rappeur correct, avec son flow tranquille et sa voix douce, Warren fait surtout la différence grâce à ses instrus.
Un album mytique...
MµGG$
MµGG$
Tourist

Messages : 144
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : Beyrouth

Revenir en haut Aller en bas

Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles] Empty Re: Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles]

Message  psykos Ven 21 Sep - 13:41

la meme pour moi cet album mérite un 20/20 car peut-etre que la perfection n'existe pas mais le travaille fourni pour cet album est énorme et warren G utilise sont talent et sa voix au maximum
psykos
psykos
Tourist

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles] Empty Re: Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles]

Message  The Untouchable Ven 21 Sep - 14:01

mais ce skeud a fait decouvrir a pas mal de monde le gfunk surtout a ceux de mon age qui connaissait pas encore vraiment le hip hop qui se butait au gyneco,MA etc...ce son "Regulate" c'est surment un des premiers sons US qu'on a ecouté a lepoque (pour ceux de mon age je parle bien sur)...

Sinon voici la chronique que j'avais faites sur un autre forum y a deja quelque temps:


Demi-frère de Dr. Dre, Warren g semblait avoir un destin tout tracé. Après ses prestations plus que convaincantes sur The Chronic et Doggystyle, tout le monde pensait qu’il allait signer chez Death Row. Il n’en fut rien. Etant donné le roster impressionnant du label de Suge Knight, Warren G aurait du attendre quelques années avant de sortir son album solo. Il choisit donc de se diriger vers Def Jam pour sortir son 1er LP en 1994, Regulate… G Funk Era.


Comme l’ont fait Dre et Snoop avant lui, Warren G arrive dès son 1er effort solo à nous pondre un classic. Regulate G Funk Era s’inscrit dans la continuité G-Funk de The Chronic et Doggystyle. Des titres comme "So Many Ways" ou "What’s Next" auraient pu sans problème figurer sur les albums susnommés tellement l’utilisation des claviers est identique. De la même façon que Dre et Snoop, Warren G s’est entouré de proches pour l’épauler au mic. On retrouve ainsi des valeurs sures tels que Nate Dogg et Mr Malik et des nouveaux venus au talent prometteur que sont The Twinz, The Dove Shack et Jah-Skillz.
Warren G ne s’est cependant pas limité à suivre la recette concocté par Dr. Dre, il a au contraire su se forger sa propre identité musicale. Contrairement à beaucoup de producteurs, il n’a que très peu eu recours aux samples. Il a bien utilisé "I Keep Forgetting" de Michael McDonald’s sur l’hypnotique "Regulate", "Mama Used To Say" de Junior sur "Do You See" et "Don’t Stop" de One Way Band sur "Super Soul Sis", mais sur l’ensemble de l’album il a privilégié l’utilisation d’un groupe de musiciens pour donner une saveur année 70 à ses productions G-Funk. Cette combinaison clavier / guitar / bass / percussion est tout simplement un régal comme le prouvent "Recognize", "This Is The Shack" et "Runnin Wit No Breaks". Contrairement à Dre et Snoop, Warren G ne cherche pas à s’appuyer sur une image de gangster sans foi ni loi. Son album regorge de party tracks comme "Do You See" ou "This D.J." qui reviennent sur les débuts du g-child.

Comme pour beaucoup de producteurs convertis au mic sur le tard, les lyrics ne sont pas une priorité pour Warren G. On atteint un sommet en matière de ridicule sur What’s Next où il ose rapper : « What’s next, what’s next, what’s N-X-E-T » ! Sur ce même titre Mr Malik vole la vedette à son acolyte avec un flow agressif et extrêmement efficace. Et cette situation a tendance à se renouveler sur "Recognize" et "Runnin Wit No Breaks" où là ce sont Wayniac et Tripploc qui tirent leur épingle du jeu.
Il est évident que le flow de Warren G est moins académique que celui de ses invités. Ca n’a cependant aucune espèce d’importance et ceci pour 2 raisons : 1/ Son flow laid back se marie très bien avec ses productions. 2/ En écoutant ce LP, on n’est pas à la recherche d’un MC capable de détrôner 2Pac ou Biggie. On souhaite trouver une ambiance G-Funk capable de nous transporter dans une Californie ensoleillée. Et tout cela Warren G en est bien conscient. Sur "Super Soul Sis", il se met en retrait et laisse Jah-Skillz au mic enflammer la track. Pareil pour "This Is The Shack" où il se contente de la production et laisse The Dove Shack sur le devant de la scène.


Il est presque incompréhensible de ne pas aimer cet album tellement Warren G maîtrise son art G-Funk. Le seul regret que l’on peut émettre est l’absence des rappeurs vedettes du clan Death Row, dû à la guéguerre entre les 2 labels. Comme de nombreux albums G-Funk sortis à cette période, Regulate G Funk Era est tout simplement indispensable.
The Untouchable
The Untouchable
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 35
Localisation : South Central Los Angeles

https://hiphopmassacre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles] Empty Re: Warren G - G-Funk Era (1994) [Long Beach,Los angeles]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Muzik :: West Coast

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser